Il faut venir en aide à Google et Youtube : soyez solidaires et généreux s.v.p.

https://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/google-decoit-malgre-un-benefice-en-hausse-de-32/568180

 De toutes les causes humanitaires, il faut humainement prioriser GoogleOubliez, je vous en prie, le drame des 900 000 musulmans rohingyas chassés de leur pays en Birmanie et parqués comme du bétail depuis environ 4 ans dans des camps de réfugiés au Bengladesh. Pas question pour le Canada et les Occidentaux d’en recevoir à titre de vrais réfugiés et de concrètement les aider car, malheureusement pour eux, ils ne sont pas payants. Ils préfèrent accorder le statut de réfugiés, et de les accueillir à bras ouverts, aux Ukrainiens et aux Afghans qui ont collaboré avec les Occidentaux et l’OTAN lors de l’invasion militaire de l’Afghanistan. En Ukraine, ils ont de gros intérêts économiques à protéger et ils doivent freiner des pays comme la Russie et la Chine, qui menacent leur hégémonie capitaliste mondiale grâce à leurs transnationales qui s’accaparent de tout et pratiquent gaiement la corruption. Oubliez aussi les Houthis massacrés par leurs alliés au Yémen et qui9 meurent de faim (pas question pour eux aussi de les recevoir comme réfugiés); les Palestiniens envahis constamment par Israël, sans que les Occidentaux lèvent le petit doigt; les Haïtiens qui, malheureusement, n’ont pas beaucoup de ressources naturelles et que l’on ne veut pas également comme migrants, etc. Non, si vous avez du cœur et qu’il est à la bonne place, c’est la transnationale américaine Alphabet, la maison mère de Google et Youtube, qu’il faut appuyer par de généreux dons qui seront, je l’espère, déductibles d’impôts grâce au statut juridique et fiscal de fondation qu’elle devrait obtenir. Oui, je l’espère, Google et Youtube pourront, je l’espère, émettre des dons de charité en bonne et due forme. En aidant financièrement Google, c’est aussi défendre courageusement et généreusement la démocratie et la liberté de nos pays occidentaux. De plus, il faut appuyer Google car elle subventionne beaucoup nos médias d’ici comme Le Devoir, sans aucune ingérence. Du moins, c’est ce qu’ils disent. Moi je les crois, et vous? 

Voici l’épouvantable drame vécu par Google et YoutubeAvis aux lecteurs : il se peut que cette dramatique nouvelle vous jette à terre. En tout cas, moi j’ai beaucoup pleuré et cela m’a terriblement angoissé. Ne faites surtout pas lire cette histoire par vos enfants et n’en parlez pas avec eux ou en leur présence. S’ils vous questionnent sur le sujet ou sur votre état dépressif, détournez la discussion sur les Canadiens de Montréal et demandez-leur qui va jouer sur le quatrième trio dans la prochaine partie. Ça s’est passé exactement le 25 octobre 2022 à la lecture de cet article publié dans Le Devoir, qui aime bien Google, sous le titre dramatique de : «Alphabet (Google et Youtube) déçoit». Déçoit qui au juste que vous me demandez? Le marché boursier, évidemment, très sensible de New York et les détenteurs de capitaux. L’heure est grave. Si seulement c’était seulement les travailleurs ou les consommateurs qui étaient affectés. Mais non, ce sont nos créateurs de richesse qu’ils font généreusement dégouliner et suinter sur le peuple afin que l’on puisse vivre. 

La misère noire a un nomImaginez-vous donc qu’au troisième trimestre de l’année 2022, Alphabet n’a pu, de peine et de misère, réalisé qu’un maigrichon profit net de 14 milliards$ US. Si mes calculs sont bons, et comme il y a quatre trimestres dans une année, ça donc fait un minuscule bénéfice net de 56 milliards$ US ou d’environ 70 milliards de dollars canadiens. Aie, où voulez-vous aller avec 70 milliards de dollars de nos jours? On devrait ouvrir prioritairement nos banques alimentaires et nos soupes populaires à Google et à Youtube. Cette année, la quétaine guignolée des médias devrait être entièrement consacrée à Alphabet, une bonne compagnie américaine qui s’ingère régulièrement dans nos affaires au Canada sans toutefois mettre en cause notre sécurité nationale contrairement aux vilains chinois et russes qui, comme vous le savez, ne sont pas du monde. Comme la Bourse a été atterrée et affaissée, avec raison, par de si décevants résultats financiers, elle a, comme il se doit, puni sévèrement Alphabet et la valeur de son action a perdu 6% la journée même du dévoilement de cette catastrophique nouvelle. Il y a de quoi, non? Si vous vous sentez mal, appelez immédiatement, je vous en prie, le 911. Moi en tout cas je suis en crise. 

Ce n’est pas la première fois que Google déçoitEn 2014, Google a réalisé au premier trimestre de l’année un profit net de 3,5 milliards$ US, en hausse de 32%, et badang : «Google déçoit les attentes malgré un bénéfice net en hausse» (La Presse, 17 janvier 2014). L’action de Google a alors perdu 6%. Et au 2e trimestre de l’année 2005, la transnationale a récidivé : «Google a quadruplé (sic) ses profits mais l’action a perdu 6,5% de sa valeur» (Le Journal de Montréal, 22 juillet 2005). Le marché s’attendait à beaucoup plus. Idem pour le bénéfice net de Google qui a presque quadruplé pour l’année 2005 mais qui, malheureusement, a laissé les philanthropes de la finance sur leur faim : «Google déçoit les attentes de Wall Street. L’action du groupe Internet chute de 6,9%» (Le Devoir, 2 février 2006). Voulez-vous mes amis m’aider à mettre en place une structure du genre Go Fund Me dédiée à Alphabet, une compagnie d’ici. D’ici, dans le sens que dans les faits le Canada fait partie des États-Unis. Comme le chantait Robert Charlebois dans les années 60’s : «Vivre dans ce pays (le Canada), c’est comme vivre aux États-Unis». Je pense incorporer l’œuvre de bienfaisance aux Bermudes, un paradis fiscal notoire qui est accepté par le Canada. 

D’autres déceptions : le marché est en dépression       «Exxon double son profit (3,4 milliards$ US pour un trimestre) mais déçoit les analystes» (Le Devoir, 29 juillet 2017). Exxon, la compagnie-mère d’Esso Impériale;-       «La banque américaine JP Morgan rate la cible» (Le Devoir, 16 janvier 2019). Le profit de 7,1 milliards$ US a seulement augmenté de 67%. Comme le dit le poète anglophone : «Shame on you»;-       «Des profits en hausse mais pas assez. Les titres des banques canadiennes malmenées en Bourse» (La Presse, 28 mai 2010). En fait, ce n’est jamais assez;-       «Apple déçoit malgré des profits (de 8,2 milliards$ US) pour un trimestre) en hausse de 60%» (Le Devoir, 26 octobre 2012). Ça fait que pour être en mesure de racheter pour 100 milliards$ US de ses propres actions : «Apple empruntera pour satisfaire ses actionnaires» (Le Devoir, 30 avril 2013). Tellement triste. 

La vraie nature du capitalisme, sauvage par essenceToujours rechercher plus de profits tout le temps et peu importe les moyens, afin d’en donner toujours plus aux actionnaires et aux dirigeants, amène ces transnationales occidentales, au nom du marché, de «leur» liberté et de leur semblant de démocratie, à corrompre, à piller, à financer leurs partis politiques, à détenir leurs propres médias de désinformation, à polluer sans vergogne, à encourager des guerres afin de maintenir leur hégémonie (comme en Ukraine et au Yémen), à se payer des armées privées et des sweat shops, dans lesquelles les travailleurs sont exploités, à détourner des milliards de dollars dans leurs paradis fiscaux, etc. Il n’y a pas de limite infranchissable à leur soif insatiable de profits pour les transnationales (banques, pétrolières, pharmaceutiques, GAFAM, aliments, mines, transport, etc.) qui, dans les faits, gouvernent nos pays occidentaux. Ces multinationales, nettement plus grosses que les États, d’où proviennent plusieurs politiciens et qui en embauchent beaucoup après leur service politique. Comme l’avait si bien dit Jacques Parizeau en 2002 (c’est rendu pire en 2022) : «Le pouvoir économique de l’État n’existe plus» (La Presse, 15 octobre 2022). Et en 2021 : «Le FMI met en garde (mais c’est déjà fait depuis plusieurs années) contre la domination des grandes entreprises» (Le Devoir, 17 mars 2021)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s