
Les postes de police chinois et de l’hystérie infâme
«Des postes de police chinois partout dans le monde. Le Canada est l’un des nombreux pays où les ressortissants seraient surveillés et menacés par le régime de Pékin», tel est le titre de l’article du Journal de Montréal publié le 18 mars 2023 et signé pas par un, ni deux mais trois journalistes, soit Ann Caroline Desplanques, Marie Christine Trottier et Yves Lévesque. Qu’il ait fallu se mettre à trois pour rédiger cette propagande à l’État pur démontre bien que nos médias privés sont avec nos politiciens et leurs maîtres et gros agents vraiment en guerre contre la Chine et la Russie simplement parce qu’ils menacent la domination historique de l’Occident sur le monde. Vivement la venue d’alternatives pour les pays d’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique latine, exploités, piller et dirigés en sous-main par l’hégémonie USA et ses acolytes européens, comme la France, afin de développer un monde multipolaire dans lequel ces pays auront le choix et joueront une plus grande liberté et jouiront d’une plus grande liberté et souveraineté. Aie, ça relève du délire journalistique d’appeler ça rien de moins d’appeler ça rien de moins que des «postes de police». En plus de surveiller et de menacer leurs ressortissants partout sur la planète, je suppose qu’ils peuvent les arrêter et les emprisonner. Fous ben raide! Toute cette histoire rocambolesque provient d’une ONG occidentale obscure, une autre, basée cette fois en Espagne et qui a pour nom humaniste «Safeguard Defenders». Une autre bonne ONG occidentale créée en 2016 et financée par des puissants occidentaux, mais bons, occidentaux comme d’habitude.
Un mandat d’arrêt contre Poutine
La Cour pénale internationale (CPI) dont les États-Unis ne font pas partie et qui leur interdit d’enquêter sur leurs crimes, tortures commis par leurs politiciens, soldats et mercenaires privés, vient d’émettre un mandat d’arrêt contre Poutine parce qu’il aurait supposément enlevé et kidnappé des enfants dans la région russophone de l’Ukraine, qui veut son indépendance comme le veulent la Catalogne, l’Écosse, la Corse, le Québec, etc. Ben oui Poutine a enlevé de force des enfants de leur famille et les a amenés vivre en Russie pour les manger je suppose? On sait bien que les communistes mangent les enfants. Ben non, il ne faut pas féliciter le gouvernement russe d’avoir retiré, pour leur propre sécurité, des enfants et de familles russophones en Ukraine des zones de conflit. Cela me fait penser aux Américains et aux Anglais qui avaient filmé en 2003 des soldats irakiens voler des bébés dans des pouponnières au Koweit, ce qui s’est avéré un autre monstrueux mensonge afin de nous remplir la cervelle mais toutefois repris à satiété par nos médias libres, indépendants, rigoureux et professionnels. Ah oui, par de mandat d’arrêt international émis par la CPI contre George W. Bush, Tony Blair, Barack Obama pour leurs crimes commis en Irak, en Afghanistan, à Guantamo, en Lybie, etc. Ce sont anis qui ne feraient pas de mal à une mouche. Un autre récit folklorique à raconter à nos enfants afin qu’ils écoutent : si tu n’obéis pas, Poutine va venir te chercher.
L’Occident allergique à la concurrence internationale
Ne pouvant tolérer la venue de véritables concurrents chinois et russe, qui menacent leur domination sur le monde, il faut alors les accuser d’avoir volé nos découvertes; de nous espionner continuellement; de financer des groupes subversifs; de mettre en péril notre sécurité nationale pour ensuite les barrer et les interdire de faire affaire dans nos superbes démocraties. Après avoir interdit aux States, au Canada, en Australie et en Europe les firmes chinoises ZTE, Huawei, Dahua, Hikvision, Hytera et d’autres, voilà que c’est maintenant au tour de Tik Tok de passer à la moulinette car cette firme, qui comme Huawei, est un succès technologique mondial qui ébranle le trône, pas seulement des GAFAM américaines qui s’attaque à notre souveraineté. Comme si le Canada était vraiment souverain face aux States. Ce sont probablement Tik Tok et Huaway qui sont derrière les postes de police chinois, qui sait? La farce politique économique et journalistique continue afin de nous intoxiquer : il faut haïr les Chinois et les Russes qui veulent empêcher l’Occident de répandre sa bienveillance et son entraide dans le monde :
- «Ottawa et Québec interdisent Tik Tok des téléphones du gouvernement à titre préventif pour des raisons de sécurité» (Le JDM, 27 février 2023);
- «Les États-Unis avancent vers une interdiction totale de Tik Tok» (Le Devoir, 8 mars 2023);
- «La Commission européenne interdit Tik Tok sur les appareils professionnels de son personne» (Le JDM, 23 février 2023);
- «Ma meilleure est celle-ci : «L’Université du Texas interdit l’utilisation de Tik Tok… mais pas mais pas les armes en classe» (24 heures, 8 janvier 2023);
- Mon autre meilleure est cette dernière : «Huawei enfin dans le sens qu’il était temps) exclu au Canada de la 5G. Le Canada rejoint finalement (sic) les États-Unis (son maître) et plusieurs autres démocraties (sic. Toujours les mêmes démocraties mais pas l’Inde, pas le Pakistan, pas le Brésil, pas l’Afrique du sud, etc.). La fable démocratique servie à toutes les sauces)».
Le show politique et médiatique occidental (must go on) afin de donner suite aux commandes et de livrer la marchandise de notre classe dominante formée des transnationales comme Exxon Mobil, Pfizer, Nestlé, Boeing et Airbus et d’oligarques cent fois plus riches que ceux de la Russie et de la Chine, à la différence que nos ploutocrates ne font pas de politique et ne financent pas les partis politiques. Jamais ils nt vont s’ingérer dans les affaires intérieures de d’autres pays, comme le font régulièrement la Chine et les Russes. Les seigneurs féodaux occidentaux sont des mécènes et des philanthropes, tout le monde sait ça ou devrait le savoir sauf ceux qui sont tordus au point de représenter un danger pour l’ordre établi et la propriété privée. Ces gens il faudrait les «shipper» en Russie, en Chineou à Cuba.
Pour notre souveraineté, notre sécurité et notre bonheur
On est tellement ridicules et même pathétiques. Pendant qu’au nom de notre sécurité et de notre souveraineté nationales on barre au Canada tout ce qui est de source chinoise ou russe, on est heureux de ceci afin qu’ils veillent fraternellement sur nous et nous protègent. «Le Pentagone (USA) investit au Canada dans nos mines pour contrer les Chinois. Une vingtaine de sociétés minières canadiennes, dont plusieurs sont actives au Québec, en pourparlers» (Le JDM, 18 novembre 2022). Au premier paragraphe de son article propagandiste, soit de l’imbécile David Descôteaux, un ancien de l’Institut économique de Montréal, écrit cette perle d’insignifiance : «Pour empêcher que la Chine prenne le contrôle de l’ensemble de la filière de la batterie électrique, le Développement de la défense américain à financer à coup de militions de dollars des minière au Canada». Si c’est le gouvernement américain notre allié et ami, qui prend le contrôle, il n’y a aucun danger pour notre souveraineté et notre sécurité nationales. C’est même un beau geste qui va renforcer les forces vives de nos démocraties et de notre liberté.
Tik Tok et Huawei oui, mais jamais les GAFAS américaines ne font ça
Mes amis, les transnationales américaines comme Google et Facebook ne font ça ce que fait Tik Tok qu’ils nous disent. Aucun danger avec elles. Aie, simplement en faisant une brève revue de presse, on s’aperçoit rapidement que les GAFAMS font pire, au vu et au su de tous, et ça passe comme du beurre dans la poêle. Elles s’adonnent à du chantage, intimident nos élus, financent des ONG canadiens et autres qui sont à leur service, mènent des sondages trompeurs, espionnent les internautes, etc. mais ça ne pose aucun problème. J’y reviens dans mon prochain texte qui va vous faire bidonner avec des articles rigolos comme : «Fini les nouvelles au Canada sur Facebook et Google si Ottawa approuve le projet de la C-18» et Meta (Facebook) a financé une campagne de dénigrement contre Tik Tok» (Le JDM, 11 mars 2023) et Radio-Canada 23 février 2023 et 31 mars 2022). À bientôt!